Zone bleue
Plan de la zone bleue sur TOUCY ARRETÉ ZONE BLEUE
zone_bleue_plan.jpg arrete_zone_bleue_6_octobre_2016.pdf
Les disques de zone bleue sont disponibles en Mairie
De nouveaux disques de zone bleue sont à votre disposition au secrétariat de la mairie de Toucy.
Vous pouvez les demander auprès de celui-ci qui est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le Samedi de 9h00 à 12h00.
Pour éviter le stationnement de véhicules ‘’ventouses’’ et offrir à chacun la possibilité de stationner au Centre Ville, un périmètre de zone bleue a été délimité par de larges bandes bleues peintes au sol à l’entrée des rues principales.
Le stationnement s’effectue uniquement sur les emplacements marqués au sol d’une peinture bleue, du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h30. Vous ne pouvez y stationner que pour une durée limitée à 1h30, sans oublier d’apposer le disque derrière votre pare brise et y afficher votre heure d’arrivée.
La zone bleue concerne les Rues et Places suivantes :
- Rue du Vieux Cimetière
- Rue du Marché
- Place de l’Hôtel de Ville
- Rue Philippe Verger
- Place Beaurepaire
- Parking et emplacements à proximité de la Place de la République
- Rue Paul Bert
Pour rappel, la Rue Lucile Cormier est une voie mixte dont la vitesse est limitée à 15 km/h avec priorité aux piétons. Le stationnement y est interdit de chaque côté.
La Place de la République n’est pas un lieu de stationnement. Trop souvent, des véhicules garés le long des marches de cette place gênent la circulation notamment celle des poids lourds contraints à effectuer des manœuvres, voire à rouler sur les marches du monument Pierre Larousse.
La Rue Arrault est bordée de trottoirs peints en jaune et blanc. S’il est possible de s’y arrêter pour faire une course rapide, le stationnement de plus de 10 minutes n’est pas autorisé.
Conseils : Le Parking des Frères Genet, à l’exception du samedi, dispose toujours de places. De cet endroit vous êtes à 2 minutes de tous les commerces du Centre Ville. Utilisez le, le plus possible. Nous comptons sur votre civisme.
Merci
Le Maire
Michel KOTOVTCHIKHINE