ville-toucy-fr.net15.eu
Médiathèque de la commune de Toucy (89) Yonne

Médiathèque

La médiathèque municipale de Toucy vous accueille du lundi au samedi au cœur du parc de la Glaudonnerie. Des professionnels du livre vous accueillent dans ce lieu convivial. Vous y trouverez de nombreux livres papiers, audios et numériques ainsi que des revues, des CD, et des jeux ; le tout disponible en prêt. Afin de facilité votre accès aux livres numériques, des liseuses sont aussi disponibles au prêt. Les bibliothécaires sont présents pour tous conseils ou demandes.

Ce lieu vous propose différents espaces : détente avec fauteuils et poufs, travail avec des tables et chaises, informatique avec ordinateurs connectés à internet, et de jeux avec la Nintendo Switch et la possibilité de jouer à des jeux de sociétés sur place. La Wifi publique est gratuite et disponible sur demande à l’accueil de la bibliothèque.

C’est aussi un lieu d’animation organisé par vos bibliothécaires ou d’accueil d’animations comme des cours d’informatique, de langues des signes,… La bibliothèque vous propose des ateliers manuels, des après-midis jeux vidéos, des soirées et après-midis jeux de sociétés,… Nous vous proposons aussi de participer au club lecture en nous présentant un à deux ouvrages et/ou jeux. Grâce au partenariat que nous avons avec la médiathèque départementale, nous pouvons vous présenter des expositions, sur différents thèmes, plusieurs fois par an. En dehors des horaires d’ouverture publique, les bibliothécaires accueillent des classes de Toucy et ses alentours, la crèche et le centre de loisirs de Toucy.

: Article paru dans l'Yonne Républicaine