ville-toucy-fr.net15.eu
Le tourisme à Toucy & aux alentours (89) Yonne

Le tourisme à Toucy & aux alentours

Toucy, située en plein cœur de la région de Puisaye-Forterre, est une destination touristique attrayante en Bourgogne-Franche-Comté. La région offre une variété d'activités et de sites touristiques pour les visiteurs. Voici un aperçu du tourisme à Toucy et en Puisaye-Forterre

Toucy, c'est
une ville
de caractère située en Puisaye

Toucy est célèbre pour son patrimoine architectural bien préservé. Vous pouvez explorer l'église Saint-Pierre, qui date du XIIIe siècle, ainsi que les remparts. De nombreuses maisons anciennes dans le centre-ville offrent également une atmosphère pittoresque.

Le marché du samedi matin à Toucy est l'un des plus grands marchés de la région. Il est animé et offre une variété de produits locaux, de produits frais, d'artisanat, et bien plus encore.

-Le château de Guédelon : projet de construction médiévale, il a été lancé en 1997 avec l'objectif de construire un château fort du XIIIe siècle en utilisant des techniques et des matériaux authentiques de l'époque. Les artisans et les ouvriers travaillent selon des méthodes médiévales, créant ainsi une expérience vivante de l'histoire pour les visiteurs. Le site est devenu une attraction touristique populaire, offrant des visites guidées et des démonstrations de construction.

-La Maison de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye : cette maison-musée est dédiée à la célèbre écrivaine Colette, qui a vécu à Saint-Sauveur-en-Puisaye, une petite commune voisine. La maison retrace la vie et l'œuvre de Colette et permet aux visiteurs de découvrir son univers.

Situé à proximité de Toucy, le château de Saint-Fargeau est un impressionnant château du XVe siècle. Il propose des visites guidées de ses intérieurs richement décorés et des spectacles historiques estivaux qui attirent de nombreux visiteurs.

-La région de Puisaye-Forterre est réputée pour sa nature verdoyante, ses collines, ses forêts et ses lacs. C'est un endroit idéal pour la randonnée, le vélo et la découverte de la campagne française.

-La région est également connue pour sa tradition de poterie et de céramique. Vous pouvez visiter des ateliers de potiers locaux et découvrir l'art de la céramique de Puisaye.

-La région offre de nombreuses possibilités pour les activités en plein air, notamment la pêche, la natation, la voile et la randonnée, grâce à ses lacs et à ses paysages naturels.

Voir le site